Le libre arbitre versus le destin par le Tarot de Marseille

Voici comment avec le Tarot de Marseille, nous pouvons comprendre comment faire évoluer une situation.

En fait, les événements auxquels nous avons à faire face toute notre vie, sont bien là, mais c’est grâce à notre changement de vision ou d’angle de vue (le pendu) que nous allons dépasser la situation et voir se transformer quelque chose de déplaisant en plaisant, voire de neutre. Le changement commence en nous-mêmes (la Papesse) c’est là que se situe notre libre arbitre.

Nous pouvons sans cesse embellir notre quotidien (l’Étoile), comprendre nos erreurs (le Pendu) pour avancer (le Chariot) et ne pas refaire les mêmes (l’Arcane Sans Nom) et surtout progresser et apprendre (le Pape) avec les outils (le Bateleur) qui nous nous créons (l’Impératrice) et que nous nous approprions (l’Empereur).

Tout cela nécessite un temps de réflexion (l’Hermite), après une grosse remise en question (la Maison Dieu) et un long moment d’introspection (le Pendu). Quitte à tout laisser derrière soi (le Mat) et repartir à zéro avec certes quelques bleus à l’âme (la Lune) mais fort de cette nouvelle expérience, on peut se retrousser les manches (la Force) retrouver son équilibre (la Justice).

Se laisser tenter (le Diable) ou écouter sa petite voix intérieure (la Tempérance), se laisser emporter par un vent (la Roue de Fortune) de nouveauté et rebondir (le Jugement) en se tournant secrètement (la Papesse) vers de nouveaux horizons (le Monde).

Et enfin AIMER avec un grand A (l’Amoureux) et partager (le Soleil) ce nouveau bonheur.

Quand l’homme se détachera de son égo (le Diable) et cessera de vivre dans la dualité (l’Amoureux), qu’il se tournera vers son soi divin (le Pape), il pourra renaître (le Jugement) et vivre libre (le Mat) loin des hauts et des bas que lui imposait son karma (la Roue de Fortune).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *